Dolly Wedding

Quelle manucure opter pour votre mariage ?

Vous approchez du grand jour ? Vous avez déjà votre robe, votre traiteur, vos chaussures, votre coiffeur, mais vous sentez qu’il manque quelque chose… VOS ONGLES ! Bien-sûr, que serait une future mariée sans une magnifique manucure.. Voici quelques conseils ainsi que les erreurs à éviter pour vos griffes lors de votre mariage !

Opter pour un salon de manucure professionnel

Bon choix ! Si vous connaissez déjà un bon salon vers chez-vous, alors foncez ! Cependant, je ne vous cache pas que ce ne sera pas le plus économique ! Il faudra bien compter environ 40€ pour la pose du vernis et la manucure. Nous vous conseillons également de vous dirigez vers un vernis semi-permanent. Pourquoi ? Parce qu’un mariage est souvent remplis de surprise : jetée de mariée dans la piscine, jeux, alcool.. Ne font pas bon ménage ! C’est pourquoi le semi-permanent sera beaucoup plus approprié à la situation car très résistant ! Pour cela, je vous conseil les vernis OPI qui sont réputés pour leur large panel de couleurs et leur fiabilité !

Une manucure maison

C'est le choix économique et valorisant ! Mais... il faudra un peu de patience, du matériel et un coup de main à prendre ! Pour cela, il vous faudra, si vous n'avez pas déjà le matériel, vous aurez donc besoin de :

  • Cotons
  • Lampe UV ou Lampe LED
  • Dissolvant
  • Dégraissant
  • Base correctrice
  • Vernis (couleur)
  • Top Coat
  • Cleaner

Comptez environ 70 € pour le tout. Sachant qu'il vous servira même après votre mariage ! Certains kit de manucure semi-permanent sont vendus sur internet pour une trentaine d'euros. Ce qui vous reviendra moins cher qu'au salon et vous aurez la fierté de l'avoir fait vous même !

Si vous avez besoin de quelques conseils pour le matériel à choisir ou des tutos sur le sujet, je vous conseil ce blog dédié totalement aux ongles : Mes Petits Ongles

Quel style pour vos ongles ?

Tout dépend de votre tempérament, de vos accessoires et de l'image que vous souhaitez diffuser lors de votre mariage !

Vous êtes extravagante ?

Optez pour un Nailart raffiné chez un professionnel. Il saura adapter vos ongles à vos chaussures, votre maquillage et votre robe !

Naturelle ?

Sans hésitation,  dirigez-vous vers un vernis transparent et une manucure parfaite pour rester dans votre style naturel !

Classique ?

Choisissez LA couleur qui ira avec tous vos accessoires. On connaît toutes le rouge classique de chez Chanel ! C'est exactement ce genre de vernis qu'il vous faudra. Une couleur, sans extravagance, pour rester classe et élégante !

La règle d'or de votre manucure pour votre mariage, reste d'adapter vos ongles à votre personnalité, votre robe et vos accessoires. Vous devez être en osmose totale pour le plus beau jour de votre vie ! Grâce à cela vous serez sûre de vous, et...de votre réponse !!

Aussi, nous vous conseillons, si vous optez pour la manucure en salon, de faire d'une pierre trois coups et donc d'allez dans un salon qui s'occupera de votre coiffure, votre maquillage et de vos ongles ! Pourquoi ? Car vous garderez le même style du début à la fin et cela vous fera également gagner du temps !