Dolly Wedding

Les erreurs à éviter en matière de bijoux de mariage

Pour que ce mariage soit parfait, les bijoux représentent un choix à ne pas négliger. Toutes les folies ne sont pas conseillées, il sera judicieux de rester classiques.

Accessoiriser une tenue avec goût et délicatesse

La future épouse accorde une attention non négligeable à sa tenue qu’elle souhaite parfaite. Elle pourra donc l’accessoiriser avec divers bijoux, mais attention au faux pas ! L’erreur est rapidement commise, elle peut réduire à néant le style. Il est primordial de porter uniquement la bague de fiançailles. Les autres doigts devront être vierges même si vous avez l’habitude de porter régulièrement différents modèles. Le jour J, il sera nécessaire de les mettre de côté, car la bague de fiançailles est la reine. Elle sera par la suite sublimée par l’alliance en or ou d'un autre métal, qui est choisie généralement avec la même délicatesse.

Les bijoux de mariage ne sont pas réservés aux femmes puisque les hommes auront le droit de porter leur alliance. Par contre, il est primordial de supprimer la gourmette, ainsi que la médaille autour du cou. Cette dernière sera de trop, surtout si le marié porte un nœud papillon ou une cravate. Cette dernière pourra être mise en valeur avec une jolie pince.

Harmoniser la parure avec des boucles d’oreilles

Après avoir évoqué les mains, il faut s’attarder sur cette robe de mariée qui offre un beau décolleté. L’objectif principal consiste à le sublimer, il est inutile de le surcharger avec des couleurs criardes. À nouveau, la délicatesse ainsi que la douceur seront à privilégier. Une autre erreur réside dans un choix différent pour la parure et les boucles d’oreilles. Il est impératif d’harmoniser les deux bijoux pour apporter un réel équilibre. Pour ne pas commettre de faux pas, il suffit d’opter pour la discrétion, les tons neutres représentent les meilleurs choix.

Un bijou à choisir en fonction du décolleté

Toutes les robes de mariée n’offrent pas le même décolleté, il aura donc une incidence sur la sélection de la parure. Si vous avez l’intention de choisir un bustier, le bijou proche du cou est une solution intéressante. Vous pourrez le sublimer davantage avec un pendentif, mais il devra être discret. A contrario, si votre robe met en avant un décolleté montant, le bijou devra être relégué aux oubliettes. Il serait susceptible de surcharger la tenue, ce n’est pas le résultat souhaité. Par contre, vous pourrez porter des boucles d’oreilles.