Dolly Wedding

Les alliances ne demandent pas le budget le plus conséquent

Contrairement aux idées reçues, les dépenses liées au mariage ne sont pas astronomiques à cause des bijoux. C’est une étude qui a permis de découvrir les différentes ressources financières nécessaires pour que la cérémonie de votre rêve puisse voir le jour.

Un tel événement nécessite un budget oscillant autour de 8200 euros

Le mariage est souvent au cœur de multiples discussions, notamment au sein des couples, car les montants à prévoir sont généralement importants. Pourtant, les postes les plus onéreux ne sont pas ceux escomptés. C’est le Sofinscope qui a dévoilé quelques statistiques à propos de cette union qui est perçue dans la plupart des cas comme le meilleur moment de toute une vie. Si vous avez l’intention d’inviter près de 70 personnes, il faudra débourser aux alentours de 8257 euros. Cette somme est une indication, elle pourra être différente en fonction de vos exigences.

Finalement, les alliances ne nécessitent pas un investissement si important

Si vous prenez la décision d’acheter une alliance or blanc, le budget aura tendance à exploser. Il pourra atteindre la première place du classement, mais si vous choisissez un bijou traditionnel, il représentera que 3% des ressources indispensables. Le poste le plus important concerne le traiteur surtout si vous sélectionnez une formule complète à la fois élégante, fraîche et locale. Dans ce cas de figure, 61% seront consacrés à cette rubrique contre 12% pour la décoration ainsi que la location de la salle. Il existe une astuce pour réduire au maximum la facture, elle consiste à sublimer soi-même le lieu de réception.

Réduire les dépenses en préparant à la maison le repas de la cérémonie

Les chiffres montrent également que les 8% du budget seront consacrés à la Lune de miel, la même part sera utilisée pour les tenues. Ces statistiques ont tendance à mettre un terme à certaines idées préconçues. Nombreux sont ceux qui estiment que les bijoux demandent un investissement colossal, mais c’est finalement la préparation du repas qui nécessite un effort important. De ce fait, si vous souhaitez économiser de l’argent, il suffit de se pencher sur un livre de recettes et d’offrir aux invités du « fait maison ».

Certes, cette tâche peut s’avérer laborieuse, mais elle est relativement intéressante d’un point de vue budgétaire. De plus, vous maîtriserez réellement la qualité de tous les produits servis lors de la cérémonie de mariage.