Dolly Wedding

La demande en mariage, un moment magique

Un moment à la fois vibrant et romantique, la demande en mariage est un moment magique pour le couple.

Un moment de frisson et excitant

La demande en mariage émane de l’intention de l’homme dans le but de prendre la main de la jeune femme pour épouse. Après un moment de vie de couple, la prochaine étape c’est de demander la main de la cavalière pour construire à deux un avenir dit « foyer conjugal ». Avant avec le mariage arrangé, le garçon a peur d’avoir un refus de la part de la jeune fille en demande. De nos jours, les couples sont presque en entente de se marier et la fille n’attend plus que cette demande en mariage soit officielle. L’attente parait dès fois longue voire dure pour certaines. Au moment de la demande même, les deux cœurs du couple s’emballent et battent à mille vitesses.

Un moment romantique

Un moment tant attendu, la demande en mariage peut se présenter sous différentes formes suivant le degré de romantisme du couple. Le plus romantique des gestes est le fait de voir le jeune homme déclarant sa flamme et en offrant la bague à sa cavalière durant un déjeuner en amoureux. Que ce soit durant un diner en chandelle privé ou en public en plein milieu du repas sans que la fille s’en doute, le garçon se met à genou devant la fille en offrant la bague.

Un moment inoubliable

La demande en mariage est un geste inoubliable tant pour le jeune homme que pour la jeune femme. Du côté plus romantique, c’est le moment de vérité sur la valeur de l’amour, d’avancer et de rentrer dans son monde plus sérieux tel le mariage et la famille. La femme est flattée d’avoir un beau bijou-une bague précieuse, unique et authentique et rassurée sur le sentiment de son fiancé en se sentant ne plus être seule du moment et pour les restes de sa vie. Cette bague marque que son cœur a désormais un « bon propriétaire-gardien » autre qu’elle.