Dolly Wedding

Conseils pour choisir sa robe de mariée

Se marier c’est le plus beau jour de la vie des futurs mariés ! La mariée pour honorer cet évènement exceptionnel se plie selon l’usage ! Elle se vêtue en robe généralement blanche ou un peu cassée notamment s’habillant comme une princesses ! A ce titre, choisir sa robe de mariée est une affaire de grande taille ! Pour ce faire, la future mariée est amenée à poser la question : Qu’est-ce que je veux comme robe de mariée ?

La modèle de la robe

La modèle de la robe doit répondre à ce qu’on désire vraiment de mettre. Par exemple, choisir une robe de mariée princesse ou une robe de mariée simple mais élégante comme la robe en sirène brodée de dentelle ou en guipure, décorée par des jolies perles, une robe tendance courte ou longue avec des fentes et/ou de pliage, des voiles ou non…

Suivre le modèle traditionnel ou suivre la tendance en ce qui concerne la couleur de la robe de mariée !

Selon l’usage, la robe de mariée est généralement en blanc. Cette couleur se traduit par la pureté de l’amour, de l’être humain et par le caractère sacré du lien de mariage. Mais de plus en plus, la robe en blanc cassé s’est vu tendance due à sa pratique tendant à protéger en mieux contre les tâches. De nos jours, les robes de mariées sont disponibles en toutes couleurs plus vives et plus osées telles le vert, le bleu, le rouge,… ou en blanc/cassé avec des motifs en d’autres couleurs selon le thème et code-dress choisi pour l’événement. Néanmoins, il ne faut pas trop abuser de la couleur pour que la robe soit plus jolie à voir.

Le mariage, c’est l’unique jour lequel la mariée est la vedette !

La mariée doit être la seule vedette de ce grand jour. Elle doit porter une robe exceptionnelle qui lui va à ravir et qui lui soit à l’aise. Ce qui implique la prise en compte de la morphologie et du teint pour être sublime dans la robe de mariée. Par exemple, si la femme est un peu grosse, porter une robe de princesse ou une robe moulante est à bannir, le mieux c’est de mettre soit une robe un peu évasée ou droit avec peu de voile.