Dolly Wedding

Comment faire sa demande en mariage ?

Jadis, la demande en mariage certes relève seul de la compétence de l’homme, mais avec la modernisation elle se voit émaner soit de l’homme, soit de la femme. Actuellement elle présente sous différentes stratèges comme le fait de savoir choisir le bon moment, l’endroit idéal, le geste à adopté, les mots à dire…. Comment faire ainsi sa demande en mariage ?

Devant la famille

Plus traditionnel que jamais, la demande en mariage s’effectue devant les membres des deux familles du couple après une entente établie d’avance entre eux. Certes, le moment ôte l’effet de surprise toutefois, il reste un grand moment pour tous. Plus coutume encore, la demande en mariage se passe dans la résidence des parents de la future fiancée entourée par sa famille et que c’est au jeune homme de se déplacer là-bas suivi par sa famille pour demander sa main. Après un échange sous forme d’enchère et de mots rassurants émanant des deux parties, l’homme déclare devant toute la famille sa flamme et son intention de prendre pour femme sa dulcinée. Il offre une bague en guise de confiance, d’amour et de marque de son engagement.

Devant un public

Plus osé que tout, la demande en mariage effectuée devant le public s’avère frappante et mémorable. Oui, ce n’est pas facile de faire des scénarios devant un public tiers. L’homme en s’aventurant de demander en mariage sa compagne lors d’un match de foot dont l’acte est projeté spécialement sur l’écran géant est à la fois romantique et osé. Ce mode de demande s’apparente comme une sorte de justification et preuve d’engagement du jeune garçon au sens qu’il est prêt à aimer et à chérir sa dulcinée contre toute épreuve de la vie, qu’il n’a rien à cacher face au monde entier.

Durant un moment à deux

D’une façon plus exaltée que jamais, la demande en mariage durant peut se faire d urant un diner en amoureux ou en chandelle ou durant un moment dans un endroit romantique où le couple se trouvant seul. Ce type de demande se voit de plus en plus pratiquée par les couples décidant d’avancer dans le monde plus concret de l’amour. Suivi d’un geste où l’homme se met à genou devant la femme en prononçant la fameuse phrase « veux-tu être ma femme ? Ou veux-tu m’épouser ? … » et en offrant en même temps la bague - preuve de son engagement.