Dolly Wedding

Comment choisir les alliances de mariage ?

Votre mariage est prévu et vous avez une magnifique bague de fiançailles mais vous vous interrogez sur l'alliance à choisir ? S'il vaut mieux opter pour une alliance en or jaune, en or blanc ou encore en or rose ? Ou encore si vous voulez une alliance avec pierres ou sans pierres ?

Nous avons préparé un petit guide pour vous aider à faire votre choix d'alliances de mariage pour votre mariage.

Or jaune, blanc ou rose ?

Le choix de la couleur de l'or pour une alliance de mariage peut être un choix très difficile. Beaucoup choisissent l'or jaune car c'est devenu une tradition avec le temps mais petit à petit, les choses changent et certains couples optent pour de l'or blanc, ou même de l'or rose.

Notre conseil : Si vous voulez une alliance plus discrète, qui se porte avec tout, l'or rose ou blanc est parfait. Si, en revanche, vous voulez une alliance qui se remarque, optez alors pour des alliances de mariage en or jaune.

Une alliance avec une pierre ?

Généralement, lorsque l'on pense à une alliance, on va généralement penser à un anneau en or assez simple. Mais il faut savoir que les pierres précieuses ne sont pas seulement pour les bagues de fiançailles et peuvent aussi être sur les alliances de mariage.

Si vous voulez des alliances qui brillent avec un diamant, voici quelques conseils pour évaluer la qualité de la pierre :

  • Le carat : Le carat d'un diamant représente le poids de la pierre.
  • La pureté du diamant : Est-ce que le diamant a peu ou beaucoup d'inclusions ? Les diamants très purs coûtent évidemment plus chers mais sont d'autant plus magnifiques.
  • La couleur : La couleur parfaite pour un diamant d'alliances de mariage est généralement le diamant incolore.
  • La taille et la forme : La manière dont le diamant a été taillé et travaillé.