Dolly Wedding

Bien réussir la décoration de son mariage

Pour tous les futurs mariés, le mariage est le grand jour où tout, dans l’idéal, doit être parfait ! Sachant que ce jour si spécial et tout ce qui passera durant celui-ci sera ancré dans toutes les mémoires, et ce pour des années, aucun point de la cérémonie ne doit être négligé, surtout pas la première chose que tous verront : la décoration ! Mais voilà, la décoration est souvent le point faible des mariages et les petites fautes qui ne pardonnent pas, sont très fréquentes en matière de décoration.

Comment faire pour bien réussir la décoration de son mariage ?

Pour que la décoration de son mariage soit une réussite, la première chose à faire sera d’en choisir une qui correspond aux attentes du couple et à leur budget. Cette étape souvent négligée et confiée à une tierce personne (qui en général ne connaît pas grand-chose du couple) est la base d’une décoration réussie ! En effet, la cérémonie est avant tout en l’honneur du couple et si le couple lui-même n’apprécie pas la décoration, il est clair que cela déteindra sur l’ambiance de la cérémonie. Plus qu’une obligation, il est donc primordial de passer du temps à faire une liste de ce que le couple recherche en matière de décoration : couleurs, tissus, objets, fleurs etc…

Même les détails ont leur importance !

Lorsque les détails de la décoration ont été fixés, la deuxième étape sera de faire correspondre la décoration à l’endroit où se déroule la cérémonie. Le défi ici sera d’harmoniser la décoration à l’aménagement de l’espace. Cette harmonisation passe par le fait de décorer la pièce dans laquelle se déroulera le mariage mais aussi la décoration de table. Veillez donc à bien choisir les couverts que vous allez utiliser et les autres petits éléments de décoration comme le pliage des serviettes et ou le choix de la nappe. En effet, la façon dont ressort la décoration varie considérablement selon que celle-ci soit en harmonie ou non avec l’endroit. Il faut donc s’assurer que l’emplacement de chaque pièce décorative ajoute un plus à l’endroit et égaille ce dernier sans en faire trop, que la décoration ne gêne pas la visibilité d’une tablée ou le déplacement, que la décoration soit suffisamment visible etc…

En respectant ces deux étapes, vous aurez la garantie que la décoration de votre mariage soit une réussite au moins à 90%. Le reste dépendra des invités.